Du lundi au jeudi 08:00-12:30 et 13:00-16:30, le vendredi 08:00-12:30 et 13:00-15:30 +689 40 54 25 54 infos@visualcom.pf

COMMUNIQUER PAR L’OBJET

Il existe de multiples supports de communication, tels que la presse, la télévision, la radio ou encore internet. Toutefois l’objet publicitaire est le plus méconnu de tous. La publicité par l’objet est pourtant un moyen très efficace pour cibler un marché précis de manière discrète et personnalisée.

Quelques chiffres pour commencer :

 

79 % des consommateurs conservent et utilisent les objets publicitaires
81% des Français se souviennent de la marque associée à un objet publicitaire
+ plus de 79% souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires
97% des consommateurs sont heureux d’être remerciés pour leur fidélité
66 % utilisent au moins une fois par semaine un objet publicitaire
En moyenne, une personne possède 12 objets publicitaires

Communiquer par l'objet-chiffres-clés

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

 

Le terme anglais utilisé couramment est celui de « goodies ».
Lorsque l’on évoque le mot « goodies », on pense immédiatement à un petit objet, un gadget que l’on reçoit sur les salons, les foires ou les évènements en tout genre.
Dans le milieu professionnel, les « goodies » sont des objets publicitaires que les sociétés personnalisent à leur image afin de les offrir à leurs clients, prospects ou collaborateurs.

 

objet publicitaire-visual com-goodies-entreprise-logo
pourquoi communiquer par l'objet publicitaire

Pourquoi communiquer par l’objet ?

 

  • Visibilité : Les objets publicitaires offrent une visibilité durable, car ils sont souvent utilisés régulièrement par les destinataires, assurant ainsi une présence continue de votre marque.
  • Notoriété de la marque : Ils renforcent la notoriété de la marque en faisant connaître votre logo et vos messages à un large public de manière subtile mais constante.
  • Engagement émotionnel : Recevoir un cadeau crée un lien positif et émotionnel avec la marque, améliorant la perception et la fidélité des clients.
  • Ciblage précis : Vous pouvez choisir des objets adaptés à votre public cible, augmentant ainsi l’impact de votre communication.
  • Coût-efficacité : Les objets publicitaires peuvent être un moyen économique de promouvoir votre marque, surtout par rapport à d’autres formes de publicité.
  • Différenciation : Utiliser des objets publicitaires innovants et de qualité peut vous aider à vous démarquer de la concurrence.
  • Utilité : Les objets pratiques et utiles sont plus susceptibles d’être conservés et utilisés, ce qui prolonge la durée de l’exposition de votre marque.

Une technique de communication très

efficace

 

Les objets personnalisés représentent un véritable atout pour toutes les entreprises, car ils permettent d’entrer dans la vie de leurs consommateurs.
En effet, les spots publicitaires ou radios ou encore la presse attireront l’attention sur l’instant mais auront un impact moins important que l’objet personnalisé qui sera utilisé pendant parfois plusieurs années.
A savoir: 95% des personnes conservent les objets publicitaires.

Un temps de conservation variable en

fonction du type d’objet

 

Une étude de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) démontre également que l’objet publicitaire a un bien meilleur ROI (Retour Sur Investissement) que la radio ou encore l’affichage.
L’institut indique que “le ROI de l’objet publicitaire est supérieur ou égal à tous les autres médias, tout en étant bien plus accessible“. C’est à dire que pour obtenir le même CPI (Coût Par Impression) que pour un mug il faudrait investir des sommes bien supérieures dans les autres médias.

Comment choisir le bon objet ?

 

Maintenant que vous savez comment être visible partout, tout le temps, il vous reste à choisir le bon objet publicitaire. Il faut un objet qui soit en accord avec votre image et le message que vous souhaitez véhiculer.

Que vous ayez une idée, un besoin particulier ou au contraire, que vous ne sachiez pas vers quels objets vous orienter, notre équipe est là pour vous guider.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, une visite privée de notre showroom, l’idéal pour vous donner des idées avec plus de 15 000 objets exposés ou un rendez-vous au sein de votre entreprise en vous présentant notre catalogue d’objets personnalisables.

Vous pensez à un objet qui n’est pas dans notre catalogue, nous pourrons également faire de la création sur mesure afin que vos idées prennent forme.

Un peu d’histoire

emile-zola-au-bonheur-des-dames-histoire-goodies-objet-publicitaire-communication

L’histoire de l’objet publicitaire

1883 – L’apparition : C’est Emile Zola dans « Au bonheur des dames » qui en fait une première mention: Il évoque la distribution de ballons avec les initiales du magasin aux enfants pour attirer les mamans dans son enseigne.

1950/70 – L’ennoblissement : L’objet publicitaire est très bien perçu. Les objets de cette période sont d’ailleurs rares et recherchés aujourd’hui.

1980/90 – La massification : La qualité se dégrade et les quantités augmentent drastiquement.

2000 – Retour en force : L’objet publicitaire revient au goût du jour et est intégré dans de nombreuses campagnes dont certaines sont très bien connues.

2010 – Du sens ! : L’objet n’est plus seulement un objet  « business » mais permet aussi et surtout à une marque d’affirmer ses valeurs et sa responsabilité sociale (RSE).

Une demande de devis ou un simple renseignement ?

 

OÙ NOUS TROUVER ?

Venez découvrir notre showroom

infos@visualcom.pf
+689 40 54 25 54
BP 41940 - Fare Tony
98713 - Papeete
Polynésie Francaise